Un espace tout simplement pour créer

Un espace tout simplement pour créer

2002

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal est heureux de présenter l’exposition Un espace tout simplement pour créer.

Depuis ses débuts, l’Atelier du geste, c’est plus de 1500 personnes en désir de création, la tenue de 220 ateliers (gouache, aquarelle, acrylique, dessin, modèle vivant), des activités de toutes sortes : participation occasionnelle d’artistes invités, visites en groupe d’expositions dans les musées, galeries et ateliers d’artistes, Journées nationales de la culture, Fête de la culture dans la ruelle Jeanne-Mance, concours organisé par Carrefour Emploi Jeunesse du Plateau Mont-Royal, Centre-Sud et Mile-End, Fête populaire Avenue du Parc..

Des tableaux qui prennent vie dans l’inspiration et le jeu de couleurs chaudes et vibrantes.

Près de 70 artistes de l’Atelier du geste présentent leurs œuvres. Issus de tous les milieux, d’âges, d’expérience et de formation différents, chacun improvise, exprime son authenticité, sa liberté, son audace. Bien sûr, le doute et la fragilité sont aussi au rendez-vous. Mais n’est pas le propre de toute démarche créatrice ?

Les expositions annuelles de l’Atelier du geste, c’est aussi plus de 8 500 amoureux et amoureuses de la peinture qui au cours des années sont venus chaleureusement témoigner de cette complicité entre l’art et les gens.