 
Pour vous procurer des billets pour la soirée bénéfice ou pour faire un don à la Galerie, visitez notre plateforme de campagne.
Tout comme la société, la Galerie de l’Université de Montréal est en mouvement.
Engagée dans les enjeux actuels, l’équipe de la Galerie s’est donné l’objectif de provoquer, par et à travers l’art, des rencontres et des discussions. Plus que jamais, nous croyons que notre programmation doit faire place aux enjeux sociétaux les plus importants de notre époque, comme l’intelligence artificielle responsable et la cohabitation, en misant sur des approches interdisciplinaires. Que nos collections d’œuvres d’art doivent refléter notre pluralité. Que nous jouons un rôle important dans la professionnalisation de notre communauté étudiante. Que nous devons nous donner les moyens de rejoindre des publics plus larges et plus diversifiés.
Pour notre campagne de 2025, notre objectif total est de recueillir 15 000$.
Ces fonds alimenteront les priorités de la Galerie, dont la première est de donner accès à l’art contemporain à des groupes scolaires du quartier de Côte-des-Neiges notamment. Nous embaucherons des étudiantes et des étudiants de la communauté de l’UdeM, qui mettront en œuvre notre offre éducative et en médiation culturelle.
Découvrez dans la vidéo l’exposition dont la candidate à la maîtrise en histoire de l’art, Émilia Istead, a assuré le commissariat. L’exposition porte sur le processus de création de l’œuvre Le Mont habité de Manuel Mathieu, que l’on pourra bientôt apprécier à la station Édouard-Montpetit du REM. Grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la campagne précédente, Émilia a été embauchée à titre de commissaire adjointe à la médiation culturelle et développe une programmation dédiée aux groupes scolaires, en lien avec notre programmation.