Les villes invisibles

5 au 15 mai 2005

Artiste

Jean-Sébastien Bernard

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal est heureux de présenter l’exposition Les villes invisibles.

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal présente l’exposition Les villes invisibles de l’artiste-photographe Jean-Sébastien Bernard. Préparée par la commissaire Anne-Marie Lavigne, cette exposition s’inscrit dans le cadre ses études de maîtrise en histoire de l’art à l’Université de Montréal. Le Centre d’exposition est heureux d’offrir son soutien technique et matériel remplissant ainsi un de ses mandats de formation auprès de sa clientèle étudiante.

Les villes invisibles regroupe une série de vingt et une photographies en noir et blanc qui sont le fruit d’une contemplation portant principalement sur les bâtiments du campus de l’Université de Montréal. L’artiste, Jean-Sébastien Bernard, propose sa vision de cités imaginaires en s’inspirant des constructions de béton datant des années soixante et soixante-dix. Cette démarche souligne l’importance de la conservation du patrimoine architectural de cette époque.