Les nouveaux états d’être / The New States of Being

27 septembre 2019 au 11 janvier 2020

Commissaire

 Aseman Sabet

Premier volet du projet interdisciplinaire AIship, l’exposition Les nouveaux états d’être / The New States of Being, est présentée au Centre d’exposition de l’Université de Montréal (CEUM) du 27 septembre au 11 janvier 2020

Sous le commissariat de Aseman Sabet et la direction scientifique de Jean-Christophe Bélisle-Pipon, cette exposition collective conjugue l’art et la science à travers le dialogue de cinq duos d’artistes et chercheurs en bioéthique interrogeant librement les dimensions affectives et relationnelles suscitées par le développement et l’application de l’intelligence artificielle (IA) en santé.

Fier participant de la 23e édition des Journées de la culture, le CEUM profite aussi de l’occasion pour multiplier les rencontres et accueillir le lancement du no. 123 de la revue ESPACE art actuel lors du vernissage.

Biographies

Les duos d’artistes & bioéthicien.ne.s  :

Gregory Chatonsky (Paris)  :::  Laurence Devillers  (Paris-Sorbonne)

Mat Chivers (Royaume-Uni)  :::  Cansu Canca (AIEthics Lab)

Clément de Gaulejac (Montréal)  :::  Pascale Lehoux (Université de Montréal)

Julie Favreau (Berlin)  :::  Effy Vayena (ETH Zürich)

Sandra Volny (Montréal)  :::  Robert Truog (Harvard Medical School).

La publication (à venir)

Le commissaire Aseman Sabet