Sur les pas de Jean-Baptiste Lagacé dans le Montréal des années 1890 à 1944

18 au 29 aout 2004

Commissaire

Olga Hazan

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal est heureux de présenter l’exposition Sur les pas de Jean-Baptiste Lagacé dans le Montréal des années 1890 à 1944.

En 1904, Jean-Baptiste Lagacé inaugurait à l’Université Laval à Montréal le premier cours d’histoire de l’art dispensé au Canada. À l’occasion de ce centenaire, l’historienne de l’art, Olga Hazan, présente une exposition artistique et historique sur ce pionnier méconnu. Peintures, dessins, carnets de croquis, illustrations d’ouvrages historiques, documents pédagogiques, correspondance et sculptures d’Alfred Laliberté retracent les diverses contributions de Lagacé à la culture montréalaise durant la première moitié du XXe siècle.