Transit : exploration en transport à l'École de design industriel

Transit : exploration en transport à l'École de design industriel

27 février au 3 avril 2003

Le Centre d’exposition de l’Université de Montréal est heureux de présenter l’exposition Transit : exploration en transport à l’École de design industriel.

L’École de design industriel de l’Université de Montréal présente près de 30 ans d’exploration dans la conception d’équipements de transport. Cette exposition, qui souligne l’innovation québécoise dans ce domaine, présente une occasion unique de découvrir les techniques qu’utilisent les designers industriels et la singularité de leur vision esthétique.

Venez admirer une trentaine de maquettes avant-gardistes, quatre prototypes grandeur nature, dont l’impétueuse Formule SAE, en plus d’une sélection de dessins et de croquis qui étonnent d’imagination. Pour l’occasion, des bolides rutilants acceptent de côtoyer des véhicules écolos, des scooters des neiges et des trains grande vitesse. Ces véhicules aux allures parfois futuristes prouvent que sous l’œil du styliste, un moyen de transport peut se métamorphoser en moyen d’expression! Parcourez trois décennies de projets et découvrez l’évolution de la pensée et les modes de représentation de ces habiles concepteurs tout en admirant le caractère inventif de leur travail.

Cette exposition a bénéficié du soutien du Ministère des finances de l’économie et de la recherche, de l’Institut Design Montréal (IDM), de l’Université de Montréal , de Bombardier produits récréatifs, du Musée J. Armand Bombardier , du Centre des sciences de Montréal, du Ministère des transports du Québec, de l’Association des manufacturiers d’équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS), de SICO Canada, de Uniboard Canada, de Triplan et de la participation de l’affichiste Vittorio.